Lors de sa création avec un statut privé, Clair Bois était géré en copropriété horizontale par un conseil syndical. En 1978 la municipalité de La Teste a pris en charge l’entretien de la voirie et des espaces verts, le conseil syndical a été transformé en association loi 1901 et l’ADPCB (Association Pour la Défense des Propriétaires de Clair Bois) a été créée.
La préservation des intérêts des adhérents et de notre environnement ainsi que la qualité de vie sont des priorités majeures au prix d’une vigilance qui nous concerne tous.
Les missions de notre Association ADPCB
- Représenter collectivement les propriétaires de Clair Bois auprès de toutes les administrations ou autres instances afin de défendre leurs droits et leurs besoins : Mairie de La Teste de Buch, SIBA, COBAS…
- Défendre la qualité de vie de Clair Bois, la cohérence urbaine et architecturale, la préservation de l’espace naturel et l’environnement en s’appuyant sur le PLU actuel et le Cahier des Charges spécifique à Clair Bois (document de droit privé annexé par le notaire à l’acte d’achat à Clair Bois)
- Organiser des moments de convivialité et de partage pour réunir les habitants de Clair Bois (Pique-Nique annuel, Soirées Cinéma en plein air…)
- Rendre compte aux adhérents des actions et orientations du bureau lors de l’Assemblée Générale annuelle (Octobre)
